GD Chaves 2-2 Benfica

À cause de fortes précipitations qui ont maltraité la pelouse du stade Municipal de Chaves la rencontre entre Desportivo et Benfica a été retardée d’une heure. Mais cela n’a pas empêché les Transmontanos de tenir en échec le SL Benfica sur le score de 2-2. Les encarnados ont pourtant mené au score par deux fois avec des buts de Rafa Silva.

Avant un voyage difficile en Grèce, ce mardi, pour affronter l’AEK Athènes lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions, l’équipe de Rui Vitoria se déplaçait sur le terrain du GD Chaves lors du match d’ouverture de la 6ème journée du championnat portugais.

Le Benfica Lisbonne débute le match de la meilleure des manières possibles. À la suite d’un service de Franco Cervi, Rafa Silva ouvre le score à la 3ème minute. Mais les affaires des Lisboètes se compliquent à la suite d’une blessure de Jardel, obligé de quitter ses partenaires précipitamment. Profitant de ce handicap, les joueurs de Daniel Ramos réagissent et se montrent davantage dangereux offensivement, créant le danger à plusieurs reprises sur les buts de Vlachodimos.

Au retour des vestiaires, les encarnados repartent sur le même rythme qu’en première mi-temps mais Seferovic n’arrive pas à les mettre à l’abri. Et du coup, ce seront finalement les transmontanos qui, par l’intermédiaire de Ghazaryan, égalisent sur un coup franc somptueux à la 76ème minute de jeu.

Rui Vitoria parie alors sur l’attaque en faisant entrer en jeu Jonas pour accompagner un Seferovic clairement en manque d’inspiration. Mais ce sera une fois encore Rafa Silva qui parviendra à faire la différence, permettant à son équipe de reprendre l’avantage à la 84e.

Cependant les aigles vont subir un nouveau coup du sort en se retrouvant en infériorité numérique à la suite de l’expulsion de German Conti entré en première mi-temps pour remplacer Jardel et ils finiront même par craquer en tout fin de rencontre avec un nouveau missile de Ghazaryan.

Avec ce match nul, Benfica reste provisoirement en tête du championnat avec 14 points tout en ayant un match de plus que ses concurrents qui peuvent en cas de victoire les dépasser au classement, ce qui rend le classico, de la semaine prochaine, entre Benfica et le FC Porto encore plus alléchant.

De son côté, le GD Chaves pointe à la 8ème place avec 7 points.

 

Résumé vidéo du GD Chaves 2-2 SL Benfica :

e-max.it: your social media marketing partner