FC Porto 2-3 Vitoria de Guimarães

Le Vitoria de Guimarães a crée la grande surprise de cette troisième journée en s’imposant pour la première fois depuis 22 ans (la dernière remonte au 28 avril 1996) au stade du dragon face au FC Porto. Les hommes de Luis Castro ont été mené au score par deux buts d’écart, mais on réussit une superbe remontada lors d’une deuxième période complètement folle.

C’est un exploit incroyable que vient de réaliser l’équipe minhota en faisant chuter le champion en titre devant son public et après avoir été mené au score par deux buts d’écart. Après deux défaites consécutives en championnat (3-2 face à Benfica et 1-0 face à Feirense), ce début de match avait tout l’air d’un nouveau cauchemar pour le Vitoria après l’ouverture du score en faveur du FC Porto sur une superbe frappe de Brahimi à la 37e minute. Pire encore, André Pereira va doubler la mise pour les dragons de la tête juste avant la pause, alors qu’il partait clairement et distinctement d’une position de hors-jeu, mais l’arbitrage vidéo a connu une panne et n’a pas donc pu revoir le but qui a fini par être tout de même validé.

On aurait pu les croire abattus, mais c’est tout l’inverse qui s’est passé, les conquistadores ont trouvé un nouveau souffle en seconde période. Profitant des blessures consécutives de Brahimi et Jesus Corona, les Vitorianos ont pris le dessus dans la rencontre et ont ouvert le score sur un penalty subit par Ola John et converti par l’ancien de la maison, André André. Une superbe frappe de Tozé va ensuite permettre aux joueurs du château de revenir à 2-2 et en toute fin de rencontre et Davidson va donner cette savoureuse victoire qui leur échappait depuis si longtemps, créant ainsi l’une des surprises de l’année en faisant chuter le champion en titre à domicile et ce dès la troisième journée de championnat.

Après le match nul 1-1 entre Benfica et Sporting plus tôt dans la soirée, Feirense pourrait en cas de victoire ce dimanche face à Boavista créer la deuxième surprise de cette troisième journée en prenant la tête du championnat portugais pour la première fois de son histoire…

 

Résumé vidéo du FC Porto 2-3 Vitoria de Guimarães:

e-max.it: your social media marketing partner