Benfica 1-1 Sporting CP

Benfica et Sporting se sont neutralisés 1-1 ce samedi soir au stade de la Luz pour le compte de la troisième journée du championnat portugais. Nani avait ouvert le score pour les lions sur penalty, mais le premier but professionnel du jeune espoir João Felix à permet à Benfica d’arracher le point du match nul face à son grand rival de Lisbonne.

C’était d’ailleurs le quatrième match nul consécutif entre les deux grands clubs de la capitale et le troisième sur ce score de 1-1.

Après un début de match plein d’intensité, le Sporting s’est ensuite relâché et a d’ailleurs permis à Benfica d’avoir les meilleures occasions de but de cette première période. Ruben Dias, à deux reprises, et Cervi ont permis à Romain Salin de briller dans les buts des lions et d’être l’un des meilleurs joueurs sur la pelouse ce soir au stade de la Luz. Malgré tout, les deux équipes sont revenus des vestiaires sur un score nul et vierge et c’est un penalty de Nani, qui a débloqué la situation en faveur des verts et blancs à la 64e minute.

Mené au score, Rui Vitoria a joué ses pièces offensives en faisant entrer en jeu Zivkovic, Seferovic et le petit João Felix. Et c’est le petit gamin d’à peine 18 ans qui va remettre les deux équipes à égalité d’une tête foudroyante à la 86e minute de la rencontre.

Les deux équipes se partagent donc le point du match nul et pourraient voir la place de leader leur échapper en cas de victoire du FC Porto qui affronte en ce moment même le Vitoria de Guimarães.

Résumé vidéo du Benfica 1-1 Sporting :

e-max.it: your social media marketing partner