Belenenses 2-3 FC Porto

Que de souffrance inutile pour les champions en titre qui se déplaçaient ce dimanche soir au stade national pour affronter les bleus de Belenenses. Et après avoir mené au score par deux buts d’écart, les joueurs de Sergio Conceição se sont laissé rejoindre au tableau d’affichage et n’ont pas arraché la victoire seulement grâce à un penalty dans le temps additionnel.

Rien ne laissait présager telles difficultés pour les Dragons surtout après l’ouverture du score par Diogo Leite qui marque son premier but professionnel de la tête après un superbe coup franc du latéral Brésilien Alex Teles à 26e minute. Juste avant la fin de la première période, Dalcio va commettre une erreur monumentale en faisant une passe pour Otavio qui s’est retrouvé seul devant Muriel pour le 2-0.

A priori, les hommes de Sergio Conceição n’avaient aucune raison de s’inquiéter, mais le football n’est pas une science exacte et les joueurs de la croix du Christ vont réussir à revenir au score, d’abord sur un penalty de Fredy à la 55e minute et ensuite, ce même Fredy va faire tourner en bourrique la défense des dragons avant d’appliquer un centre magistral pour la tête d'Alhassane Keita pour le 2-2.

Abattu, le FC Porto va bénéficier de la réussite du champion, quand dans les arrêts de jeu l’arbitre va recourir à la vidéo pour sanctionner un bras d'Henrique sur une frappe d'Herrera. Alex Teles va prendre ses responsabilités en convertissant la pénalité avec succès et offrant les trois points aux dragons qui rejoignent ainsi le Benfica, Sporting en tête du classement avec 6 points chacun.

Résumé vidéo du Belenenses 2-2 FC Porto :

e-max.it: your social media marketing partner