Benfica 1-1 Sporting CP
Le premier grand derby de l’année s’est terminé sur un match nul 1-1 au stade de la Luz, un résultat qui ne satisfait personne, sauf peut-être le FC Porto qui est le grand vainqueur en sortant de cette seizième journée de Liga Nos avec un avantage de deux points sur le Sporting et cinq sur le SL Benfica.
 
Ce fût pourtant un superbe derby auquel on a assisté ce soir au stade de la Luz, avec de l’émotion, de l’intensité, des buts, mais aussi sa dose habituelle de polémiques. Après un début de rencontre équilibré, la réussite finira par sourire au Sporting qui ouvre le score sur une tête de Gelson Martins bien servi par Coentrão et qui a complètement gelé le public de la Luz.
Malgré quelques réactions sporadiques, Benfica va ensuite prendre le contrôle de la rencontre tout en gâchant de nombreuses occasions de revenir au score.
 
Peu après le retour des vestiaires, Rui Vitoria va tenter le tout pour le tout avec l’entrée en jeu de Raul Jimenez à la place de Pizzi et Benfica revenait à un 4-4-2 plus traditionnel. Malheureusement pour eux, ils continueront à pêcher dans la finition et ce malgré les innombrables occasions dont ils ont disposé. Il faudra attendre la 89e minute de la rencontre et une main incontestable de Battaglia dans la surface de réparation, pour que Jonas fixe le score final à 1-1 sur un penalty.
 
Malgré le beau jeu et la domination inespérée des aigles, le Sporting s’est montré quasi intraitable défensivement et les deux équipes se séparent donc sur un match nul qui au final permet au FC Porto, qui s’est imposé face à Feirense un peu plus tôt dans la soirée, de prendre seul la tête du championnat…
 
Résumé vidéo du Benfica 1-1 Sporting:
 

e-max.it: your social media marketing partner