Le penalty oublié de Danilo face à Aves
C'est la grande polémique de ces derniers jours. Le FC Porto a réclamé un penalty en sa faveur lors de la rencontre face à Aves et les images semblaient donner raison aux dragons, jusqu'à l'apparition sur le compte twitter de Benfica d'une vidéo qui montre l'inverse.
 
Seulement voilà, apparu sur le compte twitter de Benfica dédié à la presse, ces images contradictoires font très vite l'objet d'accusations de manipulation par le directeur du FC Porto
Alors la sulfureuse chaine de télévision Portugaise "CM TV", a décidé de décrypter les deux vidéos, celle de Sport TV et celle publiée sur le compte de Benfica, afin de savoir s'il y a eu manipulation. 
 
Les deux vidéos ont donc été analysés par un spécialiste audiovisuel appartenant à la chaine d'information et selon lui, il y effectivement eut une manipulation d'images sur celle postée par Benfica. Selon lui, un des frames (celui où l'on voit le contact) aurait été remplacé par le précédent et donc répété ce qui ne laisserait donc pas apparaitre le contact et donc la faute. 
À noter qu'un frame, est une superposition d'images (en vidéo c'est en principe 25) vue en une seconde et donc imperceptibles à l'œil nu.
 
À la suite de cette analyse, Benfica s'est défendu sur son compte twitter, expliquant "qu'aucune modification n'a été faite et que les images ont été prises telle qu'elle" et redirige la faute vers la source de laquelle ils ont obtenu cette vidéo. Allant même jusqu'à menacer, "quiconque accusera le club d'avoir manipulé ces images, devra en répondre devant les autorités compétentes". 
 

L'analyse des images par CM TV:

e-max.it: your social media marketing partner