Liga Nos 5 J: Benfica 2-1 Portimonense
Après avoir concédé le match nul sur la pelouse de Rio Ave lors de la dernière journée, le SL Benfica a retrouvé le chemin des victoires après s'être imposé 2-1 au stade de la Luz face aux promus de Portimonense lors d'une superbe rencontre de football comptant pour la 5e journée de Liga Nos.
 
Les "Algarvios" ont affronté les champions en titre les yeux dans les yeux et les ont fait trembler jusqu'aux dernières secondes de la rencontre, pendant laquelle, l'arbitrage vidéo a été une fois de plus décisif. 
 
Le moins que l'on puisse dire c'est que Portimonense n'a pas eu froid aux yeux, les Algarvios sont entrés sur la pelouse de la Luz sans aucun complexe et ont donné énormément de travail à Bruno Varela qui a dû s'interposer à plusieurs reprises. Le portier du Benfica a même eu plus de travail que son homologue lors de cette première période, qui s'est malgré tout terminé sur un score nul et vierge. 
 
Peu après le retour des vestiaires les Algarvios vont même concrétiser leur surprenante domination. Lancé en profondeur sur le côté gauche de l'attaque, Fabricio va asseoir le vétéran Luisão avec un superbe drible avant de décrocher une magnifique frappe enroulée qui finira par tromper le jusqu’alors impérial Bruno Varela
 
Mais les supporteurs présents à la Luz ne se sont pas laissé abattre et ont poussé leur équipe qui s'est ensuite senti poussée des ailes. À peine 3 minutes après l'ouverture du score, Salvio va obtenir un penalty après avoir subi une charge de Hackman qui a également reçu l'ordre d'expulsion. Jonas s'est ensuite chargé de convertir la pénalité remettant ainsi les deux équipes à égalité. 
 
En infériorité numérique Portimonense a baissé ses lignes et Benfica a pris très clairement le match en main, mais les joueurs entrainés par Vitor Oliveira se sont montrés solides défensivement tout en continuant de créer quelques frayeurs aux locaux en contre-attaque.
 
Mais c'était peine perdue puisqu'à la 79e minute André Almeida va marquer un superbe but qui a laissé la foule en délire. Le Portugais s'est retrouvé sur le côté droit en position de centre et a fini par tromper le gardien, sans que l'on sache si c'était intentionnel ou pas. Quoi qu'il en soit, le ballon est bien rentré et le but n'en est pas moins MA-GNI-FI-QUE. 
 
Benfica s'est fait une toute dernière frayeur en toute fin de match avec un but de Fabricio, qui finira par être bien annulé après consultation du vidéo arbitre, pour une position de hors-jeu. 
Une victoire difficile pour Benfica qui finit par assurer l'essentiel face à une très bonne équipe de Portimonense fidèle aux principes de jeux de son entraineur Vitor Oliveira, qui est un grand adepte du jeu offensif. Si seulement les "petits clubs" pouvaient prendre exemple sur les Algarvios, le football Portugais n'en serait que plus spectaculaire.
 

Résumé vidéo du Benfica 2-1 Portimonense:

 

 

e-max.it: your social media marketing partner