Adeptos Vitora Guimarães

Faute de retransmission télé et de places suffisantes dans le stade Lourenço Raimundo, la rencontre du troisième tour de la Coupe du Portugal qui opposera l’équipe de Valenciano, qui évolue en district de l’AF Viana, au Vitoria de Guimarães de ce samedi sera retransmise sur la page Facebook et sur le site internet de l’équipe Vitoriana à partir de 15h00 françaises.

On le sait déjà, les chaines de télé portugaises n’ont d’yeux que pour les trois grands clubs portugais, Benfica, Porto et Sporting qui sont les seuls à voir leurs rencontres retransmises à la télévision pour ce troisième tour de la Coupe du Portugal. Afin de pouvoir amener la fête de la Coupe à leurs supporteurs, qui n’auront obtenu que 1000 billets, le Vitoria de Guimarães a contacté une entreprise privée afin de retransmettre la rencontre en direct sur la page Facebook du club. La qualité sera bien évidemment plus modeste que sur une chaine de télévision vu qu’il n’y aura que trois caméras au stade Lourenço Raimundo, modeste certes mais efficace assurent pourtant les responsables du Vitoria.

Même si l’initiative est à saluer, on est tout de même en droit de se demander pourquoi aucune chaine ne s’est proposée pour retransmettre les autres rencontres de la plus grande fête du football Portugais. Surtout à l’heure où on baigne dans un plein de rencontres dans toutes les catégories espoirs jusqu’aux U15, mais uniquement pour les trois grands.

Heureusement que les réseaux sociaux existent et tant pis pour les médias traditionnels qui sont toujours de plus en plus largués et qui ne recevront en retour qu’un mépris au moins égal de la part de ceux qu’ils ont décidé de snober, puisque le club a déjà annoncé que cette retransmission ne sera que la première…

e-max.it: your social media marketing partner