Rafa qui célèbre son but face à Sertanense.

Après la trêve internationale et avec une équipe remaniée, le Benfica Lisbonne s’est largement imposé sur le score de 3 buts à 0 face à Sertanense au stade municipal de Coimbra. Les hommes de Rui Vitoria se qualifient pour le 4e tour de la Coupe du Portugal sans grande contestation.

 

La première victoire de Rui Vitoria en tant qu’entraîneur d'une équipe de Seniors remonte à 2003 lorsqu’il affrontait un certain Sertanense. À cette époque, il dirigeait le Vilafranquense. En ce jeudi soir, l’entraîneur des encarnados espérait donc renouveler l'expérience dans le cadre du 3e tour de la Coupe du Portugal face au même adversaire.

Le Benfica Lisbonne se montre dangereux dès le début du match. Jonas inscrit un but qui est annulé pour une position de hors-jeu à la 5minute. Malgré l’envie démontrée par le Sertanense, ce sont les diabos vermelhos qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Rafa Silva (35e minute) qui profite d’une frappe de Zivkovic repoussée par le gardien pour inscrire son 5e but cette saison.

Au retour des vestiaires, les hommes de Rui Vitoria doublent la mise à l’aide d’une superbe frappe imparable de Gedson qui va se loger en pleine lucarne (53e minute). Quinze minutes plus tard, c’est au tour de Jonas, qui pour sa première titularisation de la saison, enterre définitivement les espoirs de l’équipe de Sertã qui n’a pas déméritée.

Le Benfica Lisbonne évite donc la surprise et se qualifie pour le 4e tour de la Coupe du Portugal et se met en confiance avant son déplacement  en Ligue des Champions pour y affronter l’Ajax Amsterdam mardi soir.

Résumé vidéo du Sertanense FC 0-3 SL Benfica:

 

e-max.it: your social media marketing partner