Sporting 1-0 FC Porto demi finale de la Coupe du Portugal

Après s’être incliné au stade du Dragon 1-0 à l’aller, le Sporting a égalisé la rencontre à Alvalade lors du match retour, avant d’éliminer le FC Porto aux tirs aux buts (5-4) et de se qualifier pour la finale de la Coupe du Portugal qui aura lieu au stade du Jamor (Stade National) le 20 mai prochain face à Aves qui s’est qualifié plus tôt dans la soirée aux dépens de Caldas.

Les lions avaient déjà éliminé le FC Porto aux tirs aux buts en demi-finale de la Coupe de la Ligue à Braga et ils ont remis ce soir à Alvalade devant leurs supporteurs, mais cette fois pour rejoindre finale de la Coupe du Portugal, la 28e de l’histoire du club.

Après un match équilibré, le Sporting a pris le dessus dans le dernier quart d’heure et a remis les pendules à l’heure après un corner mal repoussé par Ivan Marcano qui atterrit tout droit dans les pieds de Coates qui frappe en force et trompe Iker Casillas.

À peine quelques minutes plus tard, le FC Porto a également trouvé le fond des filets par Reyes après deux poteaux consécutifs. Mais l’arbitre de la rencontre refuse le but pour une position de hors-jeu de Felipe, envoyant les deux équipes vers les prolongations, à l’issue desquelles le score ne bougera pas.

Et lors de ces penaltys, les lions vont faire preuve d’une terrible efficacité avec un taux de conversion de 100%, contrairement au FC Porto qui a raté son tout premier essai par l’intermédiaire de Marcano qui échoue sur le poteau et donne la victoire au Sporting qui va tenter de remporter son deuxième trophée de la saison (après la Coupe de la Ligue) le 20 mai prochain au stade du Jamor face au Desportivo das Aves lors de la finale de l'épreuve reine.

Résumé vidéo du Sporting 1-0 FC Porto (5-4 pen)

 

e-max.it: your social media marketing partner