Après s'être imposé 1-0 contre Paços de Ferreira ce jeudi soir, Benfica a enchainé sa 44ème victoire de l'année 2016, ce qui en fait conjointement avec le FC Barcelone, l'équipe Européenne qui a obtenu le plus grand nombre de succès en cette année civile.
 
Au passage, Rui Vitoria a battu le record de son prédécesseur Jorge Jésus, qui avait atteint en 2014 le nombre déjà impressionnant de 42 victoires, mais n'a pas réussit à battre le record du FC Porto qui en 2010 avait également remporté le même nombre de succès.
 

Neuf ans sans défaite en Coupe de la Ligue

 
Autre chiffre impressionnant, Benfica n'a pas connu la moindre défaite en Coupe de la Ligue depuis 3349 jours, soit neuf ans. Le Vitoria de Setubal de Carlos Carvalhal est l'auteur de cet exploit lors de la première édition du trophée en 2007.
 
Depuis le Benfica n'as plus jamais connu de défaite dans le temps réglementaire, seule ombre au tableau, la défaite aux tirs au but face au FC Porto en 2014. Les aigles comptent ainsi un bilan impressionnant dans la compétition, totalisant 35 victoires, 7 matchs nuls et 1 seule défaite.
e-max.it: your social media marketing partner