Rui Vitoria lors du nul 2-2 de Benfica face à Portimonense
Arrivés à mi-saison, la chute libre de l’équipe de Benfica ne semble pas prendre fin. Après les éliminations du club de toutes compétitions Européennes et de la principale Coupe Nationale portugaise, les aigles pourraient aussi quitter prématurément la 2e coupe nationale du pays.
 
Mercredi, Benfica concédait un nouveau match nul 2-2 face à Portimonense lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe de la Ligue portugaise, un nouveau faux pas qui pourrait leur couter une nouvelle élimination à la déjà longue liste de déconvenues de l'année.
Il suffit pour cela que le Vitoria de Setubal batte le SC Braga demain (vendredi) au stade de Bomfim et les aigles marqueront une fois de plus cette saison, l’histoire du club par la négative. 
 
Car être éliminé de toute compétitions Européennes et Coupe(s) National(es) avant la fin de l’année civile n’est jamais arrivé dans la longue et riche histoire du club de Lisbonne et ajouterait donc un triste record à une liste qui est déjà très longue, faisant de cette saison, l’une des pires de ces dernières années, comme le prouvent ces quelques chiffres de la saison.
 

Les chiffres cauchemardesques de la saison de Benfica:

 
Pire défaite en Ligue des Champions (FC Bâle 5-0)
 
Pire saison de Benfica en Ligue des Champions (0 points)
 
Pire équipe de l’année de la Ligue des Champions
 
Pire tête de série de l’histoire de la Ligue des Champions
 
Benfica n’arrive plus à enchainer plus de 2 victoires consécutives depuis plus d’un mois.
 
Benfica a enchainé le troisième match consécutif sans victoire en Coupe de la Ligue, ce qui ne lui était pas arrivé depuis la création de la compétition en 2007.
 
La dernière fois que Benfica s’est fait rattraper à domicile avec une avance de 2 buts remonte à 2011 et un match nul 3-3 face à Leiria.
 
La dernière fois que Benfica a été éliminé des coupes nationales avant la fin de l’année civile remonte à la saison 2002-2003.
 
Benfica n’avait pas eu un si faible taux de victoire (51,9%) depuis la saison 2008-2009 et le mandat de Quique Flores (51,2%).
 
En milieu de semaine, Benfica n’a remporté cette saison qu’un seul match, c’était le 9 aout dernier lors de la victoire 3-1 en championnat face au SC Braga, depuis les aigles ont enchainé 7 défaites et 2 matchs nuls.
e-max.it: your social media marketing partner